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A entubação endotraqueal é parte integrante da contribuição do anestesista para o cuidado do paciente. Torna-se uma componente essencial da anestesia geral. A colocação de um tubo endotraqueal na traqueia é um estímulo extremamente nocivo. Em resposta a este estímulo, há um aumento significativo dos níveis de catecolaminas. Isto resulta num aumento da frequência cardíaca, pressão arterial sistólica, pressão arterial diastólica, pressão intra-ocular, intracraniana e potencial para arritmia cardíaca. O presente estudo foi concebido para comparar o efeito do labetalol e do esmolol na resposta simpaticomimética à laringoscopia e à intubação endotraqueal em pacientes normotensos submetidos a cirurgias sob anestesia geral.
Die endotracheale Intubation ist ein wesentlicher Bestandteil des Beitrags des Anästhesisten zur Patientenversorgung. Sie ist ein wesentlicher Bestandteil der Allgemeinanästhesie. Das Einführen eines Endotrachealtubus in die Luftröhre stellt einen äußerst schädlichen Reiz dar. Als Reaktion auf diesen Reiz kommt es zu einem erheblichen Anstieg des Katecholaminspiegels. Dies führt zu einem Anstieg der Herzfrequenz, des systolischen Blutdrucks, des diastolischen Blutdrucks, des Augeninnendrucks, des Hirndrucks und des Potenzials für Herzrhythmusstörungen. In der vorliegenden Studie sollte die Wirkung von Labetalol und Esmolol auf die sympathomimetische Reaktion auf Laryngoskopie und endotracheale Intubation bei normotensiven Patienten, die sich einer Operation unter Vollnarkose unterziehen, verglichen werden.
L'intubation endotrachéale fait partie intégrante de la contribution de l'anesthésiste aux soins du patient. Elle devient une composante essentielle de l'anesthésie générale. La mise en place d'une sonde endotrachéale dans la trachée est un stimulus extrêmement nocif. En réponse à cette stimulation, il y a une augmentation significative des niveaux de catécholamines. Il en résulte une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle systolique, de la pression artérielle diastolique, de la pression intraoculaire et intracrânienne et un risque d'arythmie cardiaque. La présente étude a été conçue pour comparer l'effet du labétalol et de l'esmolol sur la réponse sympathomimétique à la laryngoscopie et à l'intubation endotrachéale chez des patients normotendus subissant des interventions chirurgicales sous anesthésie générale.
L'intubazione endotracheale è parte integrante del contributo dell'anestesista alla cura del paziente. Diventa una componente essenziale dell'anestesia generale. Il posizionamento di un tubo endotracheale nella trachea è uno stimolo estremamente nocivo. In risposta a questo stimolo, si verifica un aumento significativo dei livelli di catecolamine. Ne consegue un aumento della frequenza cardiaca, della pressione arteriosa sistolica, della pressione arteriosa diastolica, della pressione intraoculare e intracranica e un potenziale di aritmia cardiaca. Il presente studio è stato progettato per confrontare l'effetto del labetalolo e dell'esmololo sulla risposta simpaticomimetica alla laringoscopia e all'intubazione endotracheale in pazienti normotesi sottoposti a interventi chirurgici in anestesia generale.
Jendotraheal'naq intubaciq qwlqetsq neot#emlemoj chast'ü wklada anesteziologa w uhod za pacientom. Ona stanowitsq neot#emlemym komponentom obschej anestezii. Ustanowka ändotraheal'noj trubki w traheü qwlqetsq krajne nepriqtnym razdrazhitelem. V otwet na ätot stimul proishodit znachitel'noe powyshenie urownq kateholaminow. Jeto priwodit k powysheniü chastoty serdechnyh sokraschenij, sistolicheskogo arterial'nogo dawleniq, diastolicheskogo arterial'nogo dawleniq, wnutriglaznogo i wnutricherepnogo dawleniq i wozmozhnosti wozniknoweniq serdechnoj aritmii. Cel'ü nastoqschego issledowaniq bylo srawnit' wliqnie labetalola i äsmolola na simpatomimeticheskij otwet na laringoskopiü i ändotraheal'nuü intubaciü u normotenziwnyh pacientow, podwergaüschihsq operaciqm pod obschej anesteziej.
L'anesthésie est un domaine en constante évolution, où les progrès et les recherches se succèdent à un rythme effréné. La sécurisation des voies respiratoires et le maintien de leur perméabilité restent la priorité de tout anesthésiste. Les dispositifs de voies aériennes supraglottiques restent un dispositif préférable dans de nombreuses procédures chirurgicales. Au fil des ans, les dispositifs supraglottiques ont subi diverses modifications afin d'améliorer les résultats pour le patient. Cet ouvrage vise à comparer le profil de sécurité du LMA Proseal et du LMA Supreme chez des patients subissant une cholécystectomie laparoscopique.
A anestesia é um ramo em constante mudança, com novos avanços e investigações a terem lugar a um ritmo vertiginoso. A segurança das vias aéreas e a manutenção da sua patência continua a ser a prioridade para qualquer anestesista. Os dispositivos das vias respiratórias supraglóticas continuam a ser um dispositivo preferível em muitos procedimentos cirúrgicos. Ao longo dos anos, os dispositivos das vias respiratórias supraglóticas têm sofrido várias modificações para um melhor resultado para o paciente. Este livro visa comparar o perfil de segurança da LMA Proseal e LMA Supreme em pacientes submetidos a colecistectomia laparoscópica.
L'anestesia è un settore in continua evoluzione, con nuovi progressi e ricerche che si susseguono a ritmo serrato. La sicurezza delle vie aeree e il mantenimento della loro pervietà rimangono la priorità di ogni anestesista. I dispositivi per le vie aeree sovraglottiche rimangono un dispositivo preferibile in molte procedure chirurgiche. Nel corso degli anni, i dispositivi per le vie aeree sovraglottiche sono stati sottoposti a varie modifiche per migliorare il risultato del paziente. Questo libro si propone di confrontare il profilo di sicurezza di LMA Proseal e LMA Supreme in pazienti sottoposti a colecistectomia laparoscopica.
Die Anästhesie ist ein sich ständig wandelnder Bereich, in dem neue Fortschritte und Forschungen in rasantem Tempo stattfinden. Die Sicherung der Atemwege und die Aufrechterhaltung ihrer Durchgängigkeit haben für jeden Anästhesisten nach wie vor Priorität. Supraglottische Atemwegshilfen sind bei vielen chirurgischen Eingriffen nach wie vor das Mittel der Wahl. Im Laufe der Jahre wurden die supraglottischen Atemwegshilfen im Interesse eines besseren Patientenergebnisses mehrfach modifiziert. Ziel dieses Buches ist es, das Sicherheitsprofil der LMA Proseal und der LMA Supreme bei Patienten zu vergleichen, die sich einer laparoskopischen Cholezystektomie unterziehen.
Endotracheal intubation is an integral part of the anesthesiologist's contribution to patient care. It becomes an essential component of general anesthesia. The placement of an endotracheal tube in the trachea is an extremely noxious stimulus. In response to this stimulation, there is a significant rise in catecholamine levels. This results in a rise in heart rate, systolic blood pressure, diastolic blood pressure,intraocular,intracranial pressure and potential for cardiac arrhythmia. The present study was designed to compare the effect of labetalol and esmolol on sympathomimetic response to laryngoscopy and endotracheal intubation in normotensive patients undergoing surgeries under general anesthesia.
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